Assemblée générale 2024

Ambiance conviviale ce jeudi 27 juin chez notre hôte, Bernard, qui nous accueille dans la fraîcheur de son jardin paradisiaque pour l’assemblée générale de notre association. Les jeunes sont venus nombreux tous comme les bénévoles et les salariés pour partager ce moment important : faire le bilan de l’année 2023 et procéder à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration

Pour Jasmine, bénévole depuis quelques mois, c’est une première : « J’étais fatiguée, j’avais une sinusite mais je suis quand même venue car je voulais participer à cette AG. Et je ne suis pas déçue. J’ai été très touchée par le discours de Glory. On le sent très investi dans sa fonction de président », confie-telle.

Pour Yaya Camara, ce fut « une soirée magnifique, familiale ». « Ça fait plaisir de se retrouver tous ensemble, de sentir la solidarité entre nous. Il faut que ce partage continue. Que celui qui, à un moment, se sent seul et triste puisse compter sur le groupe. J’ai été accompagné par l’association, je tiens à participer à des réunions comme celle-là par solidarité avec tous les jeunes ».  Pour Bangaly, l’expérience de la candidature au conseil d’administration a été enrichissante : « Je suis très content. Je n’avais pas préparé mon discours. Au début, j’étais un peu confus, puis des idées plus claires me sont venues. J’ai défendu l’idée qu’il faut travailler en équipe. Nous devons échanger et nous consulter avant de prendre des décisions qui ensuite s’imposent à tous »

Alseny a, lui aussi, trouvé la réunion géniale. « Cette année, c’était encore mieux organisé. Il n’y a pas eu de dispute. Tout a été pacifique. Même si j’ai maintenant un travail et un logement, je suis heureux de retrouver les amis et les bénévoles qui nous donnent du courage et nous font oublier tous les mauvais souvenirs». « C’était trop bien, s’exclame Yaya. C’était très important pour moi d’être là et de réaliser comme les gens s’impliquent dans cette association. Je suis encore plus motivé pour m’investir à mon tour. J’aurais aimé dire beaucoup plus lors de mon discours mais j’étais trop stressé. Je suis très content d’avoir été élu, ça me permettra d’être encore mieux intégré ». Aboubacar a également apprécié l’ambiance de la soirée : « Tout s’est bien passé. Les bénévoles et les salariés se sont beaucoup mobilisés. Tout s’est déroulé dans la transparence et beaucoup de nouveaux se sont présentés au conseil d’administration », souligne-t-il. Le mot de la fin revient à Glory, qui après son année de présidence, a ressenti beaucoup d’émotion lors de cette AG. « J’ai passé du temps cette année à me consacrer à cette association. Je suis content de clôturer ce travail par cette AG, qui s’est bien déroulée dans une bonne ambiance et avec beaucoup de participants ».

Les résultats

Voici les résultats des élections du conseil d’administration !

Nombre de votants : 77
Majorité : 39

Élus:

1er Moussa (57voix)
1er Yaya (57voix)
3 Aboubacar (51voix)
4 Bangaly (50voix)
4 Glory (50voix)
6 Aliya (42voix)
7 Lamine (41voix)
8 Ousman (37voix)

Non élus:

9 Jeremiah (33voix)
10 Calem (31voix)
11 Bedell (12voix)
12 Fombah (4voix)

Le  jeudi 4 juillet, se tiendra le conseil d’administration, un événement crucial pour notre organisation. À l’ordre du jour, l’élection des principaux membres du bureau : le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier. Cette réunion sera l’occasion pour les membres de délibérer et de choisir les personnes les plus qualifiées pour diriger et représenter notre organisation au cours de l’année à venir.

Rejoignez-nous et participez activement à notre prochaine assemblée générale en devenant adhérent pour seulement 5 euros par an. Faites entendre votre voix et contribué à notre communauté !llet

Merci à Michèle Tastavy pour la rédaction de cet article.

Nos autres actualités