notre mission

Nos 3 volets d'actions :

Nous souhaitons proposer une prise en charge complète à nos bénéficiaires. Pour cela, notre mission se répartie ainsi en 3 actions : héberger, accompagner, rompre l’isolement.  

héberger

L’hébergement est souvent une priorité pour les jeunes demandeurs d’asile qui n’ont aucune solution à leur arrivée en France et se retrouvent bien souvent à la rue. Pour palier ce manque, nous proposons un hébergement en famille. Cela permet d’offrir un véritable foyer et un lieu sûr aux jeunes qui ont dû tout abandonner et traverser des moments difficiles, mais aussi d’améliorer leurs connaissances de la culture française et de la langue.

Accompagnement
accompagner

Nous proposons un accompagnement personnalisé pour chaque jeune bénéficiaire de notre association. Cet accompagnement peut prendre différentes formes : aide dans les démarches administratives de la demande d’asile, insertion professionnelle, apprentissage du français, soutien psychologique … il est assurée par notre éducatrice spécialisée et les bénévoles qui l’accompagnent. 

rompre l'isolement

L’association aide les jeunes à se reconstruire en créant des liens entre les bénéficiaires, mais aussi avec les jeunes bénévoles et administrateurs en proposant des activités et animations notamment au local de l’association. Ces activités et les permanences organisées sur le lieu de vie à Montpellier permettent à chacun de sortir de l’isolement et de recréer un esprit de famille entre les membres de l’association.