Des jeunes en randonnée et plein de souvenirs

Pour la toute première fois, un groupe de jeunes de Famille au grand cœur est parti en randonnée, en pleine nature. Ils ont découvert les forêts, les montagnes, se sont surpassés physiquement, et, surtout, ont tissé des liens… « au cœur de l’humain”. Ils se confient. Récits !

« Le voyage a été fantastique, c’était le plus long et appréciable que j’ai entrepris jusqu’à maintenant. Mon meilleur souvenir : toute la randonnée. J’ai aimé le paysage, les montagnes, les forêts et les interactions avec tout le monde (les accompagnateurs et les autres jeunes). » (Michel)

« [La randonnée] était super et cool. J’ai apprécié voir les montagnes et la nature, marcher aussi pendant tout le séjour. » (Abdoulaye)

« J’ai passé un bon moment, c’était fun. » (Sillah)

De ça, les trois jeunes comptent bien réitérer cette expérience (la première, pour certains), si elle se présente.

Le retour d’expérience de Sabrina, accompagnante : « J’ai connu une expérience de découverte et de vivre-ensemble émouvante, en pratiquant une activité de pleine nature, dans un cadre magnifique. Je remercie tous les jeunes chaleureusement de leur gentillesse, de leur partage et de m’avoir fait confiance dans cette aventure. »

Plus d'articles

Trois questions à… Jeremy, psychopraticien bénévole

Depuis septembre 2022, Jeremy accompagne, bénévolement, les jeunes de Famille au grand cœur, sur le volet psychopraticien. Abdoulaye, Moussa, José ou bien Azeez. Celui qui est un amoureux des cultures d’Afrique, de leurs valeurs et de leurs états d’esprit a à coeur de transmettre bienveillance et tolérance, à être à l’écoute, à respecter… et surtout à faire cohabiter deux paroles dans un même cadre, sain entre tous. Entretien !

Portrait croisé : Abdoulaye et Marie-Pierre

Entre Marie-Pierre et Abdoulaye, le lien accompagnant et bénéficiaire ne date pas d’un an. À l’origine, un aller simple à Narbonne pour Abdoulaye, en compagnie de Nicolas