DES JEUNES EN VACANCES ET PLEIN DE SOUVENIRS​

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes de Famille au grand coeur sont partis en vacances, dans ce qui sont des excursions made in France. Les uns à la mer, en Vendée, les autres à la montagne, du côté des Alpes. Des sourires, il y a eu, de la convivialité, de la chaleur humaine, des découvertes… et surtout des souvenirs à jamais gravés. Certains d’entre eux se confient. Récits !

Kristiana

Kristiana : « Amoureuse de la montagne et de la nature, j’ai vu des paysages incroyables. L’escalade sur glace était à la fois une nouvelle expérience pour moi et un défi. En somme, ces vacances m’ont permis de connaître mes capacités physiques et mes limites. Enfin, j’ai également pu en apprendre davantage sur l’histoire de la France, de même que ses lieux. Je recommande donc cette expérience, que j’aimerais refaire. »

Aboubacar

Aboubacar : « Yves-Marie et Yamina étaient très gentils. Grâce à eux, j’ai pu découvrir le château de Bretagne et plein d’autres choses historiques de la région. J’ai vraiment aimé cela. »

Saliou

Saliou :  « J’ai pu visiter, à Nantes, le palais de la reine Anne de Bretagne. Je suis aussi parti à la plage, j’ai découvert plein d’endroits différents. J’en garde des souvenirs inoubliables. »

Moussa

Moussa : « J’ai eu un accueil chaleureux de la part de Yamina et Yves-Marie, qui nous donnent plein d’amour et de câlins. Je garde deux souvenirs de ces vacances, mon anniversaire (que je fêtais pour la première) et la sortie au cinéma, où j’ai pu voir un film et rencontrer ses acteurs et son réalisateur. »

Ousmane

Ousmane : « J’ai appris beaucoup de choses pendant ces vacances, la virée en montagne a été une expérience inimaginable. C’était, d’ailleurs, la première fois pour moi. De ça, j’en garde de bons sentiments. »

Photo de groupe

Plus d'articles

Portrait : Maître Jacques-Louis Colombani

À une association spécialisée dans le droit d’asile LGBTQI+, son avocat attitré… C’est sur ce moteur que l’aventure entre Maître Jacques-Louis Colombani et Famille au grand coeur a commencé. « Avec la coordinatrice (la travailleuse sociale, Anaïs Trouchet, N.D.L.R)

Portrait croisé : Yamina et Hanna

Portrait croisé : Hanna et Yamina L’une réside à Montpellier, l’autre en Vendée… À la genèse du premier contact entre Hanna et Yamina, une retraite bénévole pour