DES JEUNES EN VACANCES ET PLEIN DE SOUVENIRS​

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes de Famille au grand coeur sont partis en vacances, dans ce qui sont des excursions made in France. Les uns à la mer, en Vendée, les autres à la montagne, du côté des Alpes. Des sourires, il y a eu, de la convivialité, de la chaleur humaine, des découvertes… et surtout des souvenirs à jamais gravés. Certains d’entre eux se confient. Récits !

Kristiana

Kristiana : « Amoureuse de la montagne et de la nature, j’ai vu des paysages incroyables. L’escalade sur glace était à la fois une nouvelle expérience pour moi et un défi. En somme, ces vacances m’ont permis de connaître mes capacités physiques et mes limites. Enfin, j’ai également pu en apprendre davantage sur l’histoire de la France, de même que ses lieux. Je recommande donc cette expérience, que j’aimerais refaire. »

Aboubacar

Aboubacar : « Yves-Marie et Yamina étaient très gentils. Grâce à eux, j’ai pu découvrir le château de Bretagne et plein d’autres choses historiques de la région. J’ai vraiment aimé cela. »

Saliou

Saliou :  « J’ai pu visiter, à Nantes, le palais de la reine Anne de Bretagne. Je suis aussi parti à la plage, j’ai découvert plein d’endroits différents. J’en garde des souvenirs inoubliables. »

Moussa

Moussa : « J’ai eu un accueil chaleureux de la part de Yamina et Yves-Marie, qui nous donnent plein d’amour et de câlins. Je garde deux souvenirs de ces vacances, mon anniversaire (que je fêtais pour la première) et la sortie au cinéma, où j’ai pu voir un film et rencontrer ses acteurs et son réalisateur. »

Ousmane

Ousmane : « J’ai appris beaucoup de choses pendant ces vacances, la virée en montagne a été une expérience inimaginable. C’était, d’ailleurs, la première fois pour moi. De ça, j’en garde de bons sentiments. »

Photo de groupe

Plus d'articles

FAMILLE AU GRAND CŒUR ET MIDI LIBRE

Créée en mars 2021 à Montpellier, l’association accompagne désormais une soixantaine de jeunes hommes homosexuels africains, demandeurs d’asile et réfugiés.

Portrait : Christof, stagiaire en travail social

C’est une histoire courte, mais tout de même une histoire pour Christof. Originaire
d’Allemagne, le travailleur social en devenir découvre, comme beaucoup de personnes
connectées, Famille au grand coeur via le site internet assos.montpellier.fr.

PORTRAIT CROISÉ : FOMBAH ET KRYSTAL

L’une est bénévole, l’autre est bénéficiaire. À la genèse de leur relation, prise entre amitié et entraide, une participation mutuelle, à leur échelle, à la création de l’association Famille au grand coeur (voire même quelques mois plus tôt, en décembre 2020).